La l'assemblée générale de l'Union des chambres de commerce, d'industrie et de services du Maroc, consacrée à l'uniformisation du logo actuel de l'Union, à l'approbation du rapport d'activité et des comptes annuels de l'Union pour l'exercice 2021, ainsi qu'à l'approbation du projet de modification de la convention relative au programme de développement de l'Union pour la période 2018-2023.
Cette réunion, à laquelle ont assisté le président du Conseil régional de Beni Mellal-Khenifra, Adel Barakat, le wali de la région de Beni Mellal-Khenifra, le directeur général du commerce au ministère de l'Industrie et du Commerce, le président et les membres de l'Union des chambres, les présidents des chambres de commerce, d'industrie et de services, ainsi que le président du Conseil provincial de Beni Mellal, a donné lieu à plusieurs interventions, dont la première a été celle de M. Barakat, qui a souligné que le Conseil régional accordait une grande importance à la promotion de l'investissement dans la région, considéré comme un levier essentiel du développement régional.
M. Barakat a également fait part de la volonté du Conseil régional de renforcer la coopération avec la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Beni Mellal-Khenifra, afin d'assurer la réussite des projets d'investissement dans la région, et a appelé les autorités compétentes à renforcer les compétences des chambres de commerce, d'industrie et de services afin qu'elles puissent jouer pleinement leur rôle dans le développement régional, ainsi que de soutenir les efforts visant à assurer la réussite du projet de pôle agroalimentaire de Beni Mellal.
Cette réunion a été l'occasion d'approuver un projet d'accord de partenariat entre l'Université des Chambres de commerce, d'industrie et de services du Maroc et la société UX CENTERS, visant à faciliter les déclarations et le paiement des impôts ainsi que le versement des cotisations sociales, en particulier pour les personnes assujetties à la cotisation professionnelle unifiée.
Un accord de partenariat a également été signé entre le ministère de l'Industrie et du Commerce, le ministère du Tourisme, la région de Beni Mellal-Khenifra, le Conseil régional et la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Beni Mellal-Khenifra, en vue de la réalisation d'un pôle d'affaires à Beni Mellal.
Ibrahim Al-Sabbar