MM. Sekkouri et Benmoussa tiennent une séance de travail sur l’ouverture de l’école au marché du travail

Le ministre de l’Inclusion économique, des Petites entreprises, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa ont tenu, vendredi à Rabat, une séance de travail consacrée aux moyens d’ouvrir l’école sur son environnement.

La réunion a été l’occasion de discuter des moyens d’améliorer la convergence dans le système d’enseignement, d’orienter les élèves et d’identifier les projets éducatifs qui pourraient s’adapter au marché du travail.

Les deux ministres ont également examiné les perspectives de développement des acquis des élèves et des apprenants, afin d’ouvrir l’école sur le marché du travail, ainsi que les solutions à même de freiner le phénomène du décrochage scolaire à travers la mise en place d’une offre destinée aux catégories cibles à même d’améliorer l’apprentissage, les études et l’école de la deuxième chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter