Rabat-Salé-Kénitra: Des projets de convention à l’ordre du jour de la réunion de mars du Conseil de la région

Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra (RSK) a tenu lundi sa session ordinaire du mois de mars avec à l’ordre du jour l’examen d’une série de projets de convention portant notamment sur l’inclusion socio-économique, la promotion de l’éducation, du sport et de la culture ainsi que l’accompagnement des coopératives féminines.

Lors de cette session présidée par le président du Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, il a été procédé à l’examen d’un projet de convention et de coopération entre le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports et la la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Il a été également procédé à l’étude d’un projet annexe modifiant la convention cadre signée entre le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et de Développement Social, le Conseil de la région RSK, la Coordination régionale de l’agence de développement social, l’Office du développement de la coopération pour l’exécution du plan régional de l’égalité “Ikram” au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra et qui porte sur le projet d’appui et d’accompagnement des coopératives féminines de la région et de l’Union des coopératives et des groupements féminines d’intérêt économiques de la région.

Le Conseil de la région a aussi étudié un projet de convention de partenariat entre le Conseil de la région RSK et l’Entraide nationale portant sur l’amélioration des conditions de protection sociale dans la région de Rabat-Salé-Kénitra et un projet annexe modificatif n°1 de la convention de partenariat et de coopération entre le Conseil de la région, l’Académie régionale d’Éducation et de Formation de ( AREF) Rabat-Salé-Kénitra pour l’exécution du programme de l’éducation préscolaire et la contribution à sa généralisation dans la région RSK au titre de l’année 2022.

Il a aussi examiné le projet modifiant la convention de partenariat entre le Conseil de la région et l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra pour l’exécution du projet portant sur l’orientation scolaire et universitaire de la région au titre de l’année 2022-2023, ainsi que le projet de convention et de partenariat entre le Conseil de région Rabat-Salé-Kénitra et le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la communication – Département de la Culture et d’un projet de convention de partenariat pour soutenir la 27ème édition du Salon International de l’Édition et du Livre à Rabat au titre de l’année 2022.

Lors de cette session, il a été également procédé à l’étude d’un projet de convention entre le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, l’association du festival international de la culture et de l’art visant à exécuter le programme culturel dans la région au titre de l’année 2022 et d’un projet modificatif de la convention de partenariat avec le Fonds Hassan II pour le développement économique et social. Le Conseil de la région RSK a également examiné la programmation détaillée au titre de l’année 2022 relative aux routes et pistes dans le cadre du programme de réduction des disparités spatiales et sociales dans le monde rural, l’annexe modificatif d’une convention de partenariat relative à la réhabilitation des axes routiers structurants dans la préfecture de Skhirat-Témara et la création d’une société de développement régionale pour gérer les mécanismes pour l’ouverture des pistes dans le monde rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter