Le ministère de la Justice primé lors du 14ème Prix national de l’administration électronique

Le ministère de la Justice a obtenu le prix d’excellence lors de la 14-ème édition du Prix national de l’administration électronique «  »e-mtiaz 2021 », décerné lundi par le ministère délégué chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.

Ce prix  a été attribué au « Registre national électronique des sûretés mobilières »,  une plateforme électronique mise en place par le ministère de la Justice en vue de faciliter les formalités liées à l’enregistrement des garanties de crédits dont bénéficient les entreprises.

Ce registre national s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Maroc visant à simplifier les formalités administratives, promouvoir la rapidité, l’efficacité et la transparence des services et soutenir les petites et moyennes entreprises (PME).
C’est la 5ème fois que le ministère de la Justice est primé dans le cadre du Prix national de l’administration électronique qui récompense les meilleures initiatives en matière de services électroniques proposés aux citoyens.

Ce prix est organisé, depuis 2005, par le ministère chargé de la Réforme de l’administration afin de promouvoir et d’encourager le développement des télé-services publics au Maroc.

Il vise à créer l’émulation entre les différents acteurs publics (administrations, établissements et entreprises publics, communes et délégataires de services publics) en matière de développement des télé-services publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter