M. Ouahbi préside l’installation du directeur de la législation au ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a présidé, vendredi, la cérémonie d’installation de M. Othman Abid au poste de Directeur de la Législation au ministère de la Justice.

Cette installation intervient après l’approbation par le Conseil de gouvernement, tenu jeudi, de la proposition de nomination de M. Abid en qualité de Directeur de la Législation conformément à l’article 92 de la Constitution.

Abid est un magistrat de classe exceptionnelle, titulaire d’une licence en droit privé, ainsi que d’une maîtrise en droit et sciences administratives pour le développement. Il a également exercé la profession d’avocat en tant que stagiaire de 1997 à 1999.

Le nouveau Directeur de la Législation est diplômé de l’Institut supérieur de la magistrature, promotion 28 (1999-2001) et exercé ses premières fonctions de juge au tribunal de première instance de Larache et Nador de 2001 jusqu’en 2011.

Il a rejoint le ministère de la Justice au début de l’année 2012 en tant que magistrat attaché à la direction des Affaires civiles puis comme chef de service et chef de division au sein de cette même direction.

Abid a également assuré les fonctions de directeur des Affaires civiles par intérim et présidé plusieurs commissions, dont la commission chargée des experts judiciaires et la commission chargée des traducteurs assermentés. Il est également professeur invité de l’Institut supérieur de la magistrature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter