Agadir : Formation en langues étrangères au profit des conducteurs de taxis opérant dans le secteur touristique
Une convention de partenariat relative à la formation en langues étrangères (anglais /allemand) en faveur des conducteurs de taxis opérant dans le secteur touristique, a été signée récemment, à Agadir.
Paraphé par le président de l’Université Ibn Zohr, Abdelaziz Bendou , le directeur de l’Eole Supérieure de l’Education et de la Formation (ESEF), Abderrahmane Amsidder, le président du Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss-Massa (CRT/Agadir SM), Rachid Dahmaz, et le président de l’Association TAWADA des conducteurs de taxis d’Agadir, Belaid Ouanam, cet accord vise à renforcer et améliorer les compétences linguistiques des conducteurs bénéficiaires de la formation.
Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion touristique de la région Souss-Massa, et du plan d’action conjoint CRT/Agadir-SM, notamment l’axe relatif au renforcement des capacités des acteurs du secteur du tourisme.
Elle ambitionne de valoriser du rôle capital des conducteurs de taxis en tant que vitrine de la région d’Agadir Souss-Massa.