Réunion d’information à Fès au profit des femmes du PAM
La secrétaire locale du Parti authenticité et modernité (PAM) dans l’arrondissement Agdal à Fès, Siham Alaoui Belghiti a tenu, samedi 23 janvier 2021, une réunion d’information avec une pléiade de compétences et d’actrices féminines de divers horizons.
Cette réunion a eu lieu sous la supervision du secrétaire provincial du PAM à Fès, Mohamed Slimani, et en présence de la présidente du bureau provincial de l’organisation de la femme du PAM, Najia Kajou, la représentante de la coordination du PAM pour l’enseignement privé et le président du bureau régional de l’organisation de la jeunesse.
Le secrétaire provincial du parti a souhaité la bienvenue aux participants à cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique que connait le secrétariat provincial du PAM à Fès, se félicitant de la qualité et de la compétence des femmes présentes et appartenant à plusieurs secteurs et à la société civile.
Il a plaidé pour davantage d’ouverture sur toutes les compétences féminines pour garantir leur contribution efficace aux prochaines échéances.
Mme Siham Alaoui a rendu hommage, de son côté,au rôle du PAM dans le renforcement des capacités des femmes et à son combat pour leur rendre justice dans l’objectif de mettre en place la parité.
Après avoir passé en revue la situation de la femme dans la ville de Fès ainsi que ses attentes, elle a cité l’exemple de femmes Pamistes qui ont réussi dans leurs domaines respectifs et dans la gestion de la chose locale, régionale et nationale, et démontré ainsi que le renforcement de la démocratie est tributaire de la promotion des conditions de la femme et de sa contribution au développement de la Nation.
Les membres du bureau provincial de l’organisation de la femme du PAM, Najia Kajou, Zakia Nikrou et Nadia Harrak ont brossé un tableau de la situation de la femme dans la province, insistant sur la nécessité de l’ouverture sur les femmes, toutes tranches d’âge confondues, pour leur recrutement et leur intégration dans la dynamique du parti, surtout qu’elles constituent un réservoir électoral de grande importance.
Les autres intervenants ont mis l’accent sur les moyens à même de favoriser une plus grande implication des femmes dans les activités du PAM, à travers notamment l’organisation de réunions de sensibilisation sur le référentiel du parti et ses positions sur la condition féminine.