Baisse de 2,3% de l’indice de la production au T1-2022 (HCP)

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une baisse de 2,3% au cours du premier trimestre 2022 (T1-2022) par rapport à la même période de l’année précédente, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte notamment de la baisse de l’indice de la production de l’ »industrie chimique » de 8,6%, de celui des « industries alimentaires » de 1,3%, de celui de la « fabrication d’équipements électriques » de 3,4%, de celui de la « fabrication des produits en caoutchouc et en plastique » de 3,2%, de celui de l’ »industrie automobile » de 2,6%, de celui de l’ »industrie de l’habillement » de 1,6% et de celui de l’ »industrie de textiles » de 2,3%, explique le HCP dans sa récente note relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter