Plaidoyer à Rabat pour une stratégie nationale de financement dans le domaine de la santé

Les participants à une rencontre de réflexion, organisée à la Chambre des conseillers sur  »le financement de la santé au Maroc », ont plaidé pour une stratégie nationale claire de financement dans le domaine de la santé et sa révision périodique de manière à s’adapter aux nouveaux défis posés et ce, dans la perspective de favoriser sa compatibilité avec les normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lors de cette rencontre, organisée mercredi par le groupe thématique sur la sécurité sanitaire à la Chambre des conseillers, en partenariat avec le Bureau de l’OMS, la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Souissi et le Centre interdisciplinaire de recherche en performance et compétitivité (CIRPEC), les intervenants ont préconisé une révision en hausse du budget alloué au financement du système de santé, ainsi que la diversification des sources de financement de manière à faire face aux changements climatiques, aux risques sanitaires, aux épidémies et aux mutations démographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter