Moussem d’Asilah : Mehdi Bensaid inaugure les fresques murales et visite le centre d’estivage

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a inauguré, jeudi dans le cadre de la session d’été de la 43e édition du Moussem culturel international d’Assilah, les fresques murales réalisées cette année par 11 artistes marocains, sous la direction du peintre Mouad Jebari.

M. Mehdi Bensaid, qui était accompagné du secrétaire général de la Fondation Forum d’Assilah, Mohamed Benaissa, et de plusieurs intellectuels, artistes et acteurs culturels et associatifs, a également inauguré l’exposition des jeunes artistes Zailachi au palais de la Culture, marquée par la participation de sept artistes d’Assilah, et donné le coup d’envoi à l’atelier de peinture, auquel participent 12 artistes marocains

A la galerie du centre Hassan II des rencontres Internationales, le ministre a aussi lancé deux expositions des artistes plasticiens Moulay Youssef Elkahfai et Mostafa Maftah, en plus de l’exposition des oeuvres des enfants d’Assilah “Les talents du Moussem”. 

Ces nouvelles expositions, qui se poursuivront jusqu’au 15 août, présentent des dizaines d’œuvres de ces artistes talentueux, offrant au visiteur une véritable immersion dans un univers plein de magie, de charme et de beauté.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a exprimé sa joie d’inaugurer une série d’expositions d’artistes Zailachi et ceux d’autres villes du Royaume, qui invitent le visiteur à découvrir de nouvelles œuvres, réalisées avec beaucoup de soin et de créativité.

M. Bensaid a, par ailleurs, visité le centre d’estivage de la ville d’Asilah, donnant sur la méditerranée, installé dans le cadre du programme national des colonies de vacances 2022, qui sera lancé le 15 juillet et devant profiter à plus de 250.000 enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter