La spoliation des biens d’autrui, une question prise « très au sérieux » par le ministère de la Justice (M. Ouahbi)

La spoliation des biens immobiliers d’autrui est une question qui est prise « très au sérieux » par le ministère de la Justice, qui a mis en place une commission chargée du suivi de ce dossier et recensé toutes les propriétés qui ont un statut particulier, a souligné le ministre de la Justice, M. Abdellatif Ouahbi.

En réponse aux questions des députés lors de la séance des questions orales tenue lundi, M. Ouahbi a relevé que cette commission a recensé 4.037 biens abandonnés qui ont été placés sous contrôle, ajoutant que toute transaction concernant ces biens déclenche une « alerte maximale ».

Il a ajouté que plusieurs décrets et lois ont été adoptés pour traiter ce dossier et toutes les institutions ont été sollicitées pour faire plus de rigueur sur ces affaires, précisant que l’Etat intervient rapidement chaque fois que des soupçons de spoliation pèsent sur un dossier en vue de mettre fin de façon définitive à ces pratiques, « puisque l’Etat est chargé de garantir le droit à la propriété ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter