Casablanca: M. Miraoui visite l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, a effectué vendredi à Casablanca, dans le cadre de la rentrée universitaire 2022-2023, une visite de terrain à l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS).

Lors de cette visite, le ministre a échangé avec les responsables de l’université, le corps professoral, le staff administratif ainsi que les étudiants autour des projets de l’université en matière de recherche et de développement.

La visite de M. Miraoui est venue renforcer les orientations stratégiques de la nouvelle réforme de la médecine, notamment celles de la digitalisation du système de santé, point focal du renforcement de la qualité des soins de santé.

Dans des déclarations à la presse, le ministre a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre des visites de terrain entreprises par le ministère dans les différentes régions du Royaume à l’occasion de la rentrée universitaire, soulignant que ce déplacement a été l’occasion pour informer le staff administratif et pédagogique des aspirations du ministère pour promouvoir l’innovation et les recherches scientifiques au sein de l’université marocaine.

Il a de même salué le grand développement enregistré au sein de l’université marocaine grâce notamment au processus de co-construction du Plan National d’Accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (PACTE ESRI-2030).

Il a rappelé dans ce sens que le Maroc regorge d’universités aussi riches que diversifiées dans les secteurs public et privé qui contribuent à la formation de compétences de haute qualité conformément aux Hautes orientations royales, avec l’espoir d’encourager le retour dans le Royaume des compétences marocaines installées à l’étranger.

Le ministre s’est également rendu à l’hôpital universitaire international Mohammed VI à Bouskoura.

A cette occasion, le directeur de l’hôpital, Ahmed Bennana a indiqué que cette unité, érigée sur une superficie de 47.000 Hectares avec une capacité d’accueil de 325 lits, offre toutes les spécialités et les dernières technologies et équipements médicaux et dispose également de personnel qualifié.

1 commentaire
  1. safetoto L'utilisateur dit

    Your writing is perfect and complete. safetoto However, I think it will be more wonderful if your post includes additional topics that I am thinking of. I have a lot of posts on my site similar to your topic. Would you like to visit once?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter