Le ministre de la Justice et son homologue libanais discutent à Ifrane des moyens de renforcer la coopération dans les domaines d’intérêt commun
Dans le cadre du Congrès des ministres arabes de la justice qui est organisé à Ifrane ; et pendant cette première journée du : Mercredi 19 Octobre ; Le Ministre de la Justice, M. Abdellatif Ouahbi a reçu son homologue libanais, M. Henri Khoury.
Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération dans les domaines d’intérêt commun, et se sont concentrés sur le partage d’expériences et d’expertises en vue de faire progresser les institutions judiciaires dans les deux pays.
Le ministre a donné un aperçu des importantes transformations et réformes qu’a connu le système judiciaire, des caractéristiques de l’expérience marocaine et des mécanismes de coopération entre les institutions concernées par les affaires judiciaires et légales du Royaume.
M. Ouahbi a informé son homologue libanais des ateliers de réforme les plus importants du système judiciaire ; dont : la modernisation et la digitalisation, la formation et la réhabilitation des ressources humaines, le renforcement de l’efficacité judiciaire et d’autres ateliers qui sont encore ouverts.
Pour sa part, le ministre libanais de la justice a clairement indiqué que la coopération avec le Maroc est importante, en particulier compte tenu des problèmes politiques et économiques auxquels le Liban est confronté, à cet effet le Maroc ne ménage pas ses efforts pour soutenir le Liban, témoignant ainsi des liens forts entre les deux pays frères.