Le congrès des ministres Arabes de la justice… Le ministre Abdellatif Ouahbi discute avec son homologue Mauritanien des mécanismes de renforcement de coopération et de partenariat

Dans le cadre des activités du congrès des ministres Arabes de la justice tenue les 19 et 20 octobre à Ifrane, le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, a poursuivi ses entretiens avec ses homologues de la justice, où il a reçu le ministre mauritanien de la justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Sheikh Abdullah bin Bayh.
Les deux parties ont discuté des mécanismes de renforcement des relations de coopération et de partenariat et sur le renouement de nouveaux liens de communication entre les deux pays dans les domaines judiciaires et légales d’intérêt commun.

Dans le même contexte, M. Ouahbi a présenté les meilleures étapes ayant marqué le chemin de la réforme du système judiciaire, et les développements conformes aux normes internationales dans la réalisation d’une justice rapide, qui répond aux directives royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et qui met en œuvre les exigences de la constitution de 2011.
Pour sa part, le ministre Mauritanien de la justice a exprimé son admiration pour l’expérience Marocaine, soulignant que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations judiciaires avec le Royaume du Maroc, et de l’élaboration de mécanismes d’échange d’expertises et d’expériences dans divers domaines liés au système juridictionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter