« Le gouvernement ne réussira que s’il redonne aux citoyens leurs droits et les soutient en cette période de crise » Monsieur Abdellatif Ouahbi a-t-il annoncé au cours du congrès régionale de Fès-Meknès
« Le gouvernement ne réussira que s’il rend aux citoyens leurs droits et les soutient en cette période de crise. » C’est ainsi qu’a choisi le secrétaire général du PAM ;
M. Abdellatif Ouahbi ; de démontrer l’acharnement inlassable du gouvernement à soutenir le pouvoir d’achat du citoyen marocain face aux fluctuations des prix du marché international, en s’adressant aux congressistes de la région Fès-Meknès, ce matin, samedi 19 novembre 2022, à Fès.
M. Ouahbi a poursuivi, en évoquant les initiatives gouvernementales pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens : « Nous sommes convaincus que nous sommes sur la bonne voie, et la mise en œuvre des réformes nécessite des décisions ; Nous devons affronter, continuer et rester fermes pour que le pays puisse mieux fonctionner ».
En parallèle, le Secrétaire général a souligné, dans un langage strict, « Nous ne pouvons pas accepter qu’une entité, un organisme ou une activité ne paie pas d’impôts… C’est une responsabilité nationale… et tout le monde doit payer des impôts ». Et a-t-il expliqué cette responsabilité nationale en déclarant : « Ce n’est plus accepté au Maroc qu’il y ait une rente et qu’il y ait des droits sans devoirs ; Tous les Marocains exercent un travail social », en ajoutant que : « Personne ne peut surpasser qui que ce soit ; Nous voulons une société moderniste dont les membres se sacrifient les uns pour les autres.