Afin de renforcer la coopération bilatérale… Le ministre Abdellatif Ouahbi reçoit une délégation judiciaire de haut niveau de la Cour de cassation Turque
Le ministre de la Justice, M. Abdellatif Ouahbi, a reçu, le jeudi 01 décembre 2022, au siège du ministère à Rabat, une délégation judiciaire de haut niveau accompagnée du président de la Cour de cassation Turque, M. Mehmet AKARCA, et le procureur général près de la même juridiction, M. Bekir SAHIN.
Cette visite de travail qui s’inscrit dans le cadre du programme de la délégation judiciaire de haut niveau au Ministère de la Justice dans notre pays, s’est déroulée en compagnie de cadres supérieurs et des magistrats de la Cour de cassation turque.
Ainsi M. Ouahbi a salué l’importance de cette visite, qui permettra de favoriser l’échange entre les deux pays dans le domaine judiciaire.
La rencontre a également été l’occasion d’échanger des points de vue au sujet de nombreuses questions touchant à la réalité de la justice dans les deux pays. De sa part M. Ouahbi a donné un aperçu des développements et réformes du système judiciaire au Maroc.
Dans le même contexte, le ministre a cité le rôle du ministère dans l’avancement d’un grand nombre d’ateliers, soulignant l’ensemble de changements qui ont été réalisés dans le domaine de la législation et d’autres en cours d’achèvement et de validation ; telles que les conditions de procès équitable et la protection des droits de la femme et de l’enfant.
Le responsable gouvernemental a également indiqué que son ministère mise sur la numérisation dans le changement et la réforme, sur la formation, ainsi que le renforcement et la consolidation des infrastructures.
De son côté, la délégation a exprimé son grand souhait à tirer parti de l’expérience marocaine, d’approfondir et promouvoir la coopération judiciaire bilatérale.