Ministre de la Justice : Le Dahir relatif à l’indemnisation des accidents de la circulation est une catastrophe et les montants attribués sont indignes de la valeur et de la dignité du citoyen marocain

« Le dahir de 1984 relatif à l’indemnisation des accidents de la circulation est une catastrophe, et les sommes attribuées dans ce sens sont déshonorantes à la valeur du citoyen marocain et à celle de l’être humain en général », a souligné le ministre de la justice, Abdellatif Ouahbi.
« La question du réexamen du Dahir de 1984 a été soulevée plusieurs fois, mais la pression que subit le gouvernement au sujet des lois (code de procédure pénale et code pénal) présente un handicap majeur ». a-t-il ajouté, dans sa réponse aux parlementaires, lors de la séance de questions orales, ce lundi 26 décembre.
Le ministre de la justice a confirmé que le dahir de 1984 relatif à l’indemnisation des accidents de la circulation sera reconsidéré, non seulement au regard du barème d’indemnisation, mais aussi dans sa valeur, pointant le retard des compagnies d’assurances dans la mise en œuvre des dispositions relatives aux accidents de la circulation.
Le ministre a exprimé ainsi sa ferme volonté pour l’amendement de ce dahir qui représente pour lui une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter