Le Ministre de la Justice : Le projet relatif à l’alimentation des personnes en garde à vue est devenu réalité….
Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité de la présentation du projet de décret relatif à la définition des régimes alimentaires, et l’organisation du service des repas des personnes et des mineurs en garde à vue, qui est devenu réalité après avoir été un rêve.
« Nous devons être fiers en tant que nation en prenant soin des détenus, car le citoyen détenu est innocent jusqu’à preuve du contraire, alors nous sommes censés lui assurer l’alimentation ». a déclaré M. Ouahbi dans son discours prononcé lors des travaux de la réunion de communication organisée dans la matinée du lundi 02 janvier, au Ministère de la Justice, à l’occasion de l’annonce du lancement du projet relatif à l’alimentation des personnes et mineurs en garde à vue.
Le ministre a expliqué; En présence du président du parquet général et de la présidente du Conseil national des droits de l’homme et des responsables de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale, que l’idée de cet événement exceptionnel lié aux droits de l’homme était spontanée et a tracé son chemin vers l’implémentation, en félicitant à cet égard la grande réactivité et le soutien du parquet général, de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, avec le projet.