Politique : vers un jumelage entre le PAM et l’Union démocratique pour un Bénin nouveau
Le Parti authenticité et modernité (PAM) serait sur le point de conclure un accord de jumelage avec l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN).
Dans une lettre adressée au secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, la présidente de l’UDBN, Claudine Afiavi Prudencio s’est déclarée « confiante » que ce jumelage constitue pour les militants des deux formations politiques «un tremplin de fructueux brassages » et un cadre d’épanouissement, d’échanges d’expériences, de compétences et de mutualisation des efforts de développement pour les deux pays.
« Les perspectives de l’Union envisagée pour l’Afrique exigent des élites politiques que nous sommes de savoir mettre nos peuples dans une dynamique qui les éduque à considérer que les échanges Sud- sud sont autant prometteurs et revalorisant que ceux qui nous lient à l’occident », a-t-elle ajouté.
Mme Prudencio souhaite que ce jumelage soit « bénéfique » pour les deux partis, à travers la mise en place d’ « un cadre de soutiens réciproques dans les grands moments de la vie de chacun d’eux », que sont les campagnes électorales, les congrès, les conseils nationaux et les grandes Assises.
Elle se dit également « certaine » que les deux parties « ferons un élogieux parcours d’ensemble bénéfique aussi bien pour nos deux creusets politiques d’épanouissement que pour leurs militants respectifs ».