La ministre Fatima-Zahra Mansouri : Les recommandations du dialogue national détermineront les caractéristiques de la nouvelle politique gouvernementale dans le domaine de la construction et du logement

Le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a confirmé que Le secteur du logement et de la politique de la ville connait une pluralité d’intervenants, et cela s’applique notamment sur le secteur de la construction compte tenu de l’interdépendance entre les deux secteurs.
Le ministère a indiqué que parmi les aspects de la multiplicité des intervenants dans le secteur ; la mise en œuvre des programmes de logements, qui est entravée par de longues et complexes procédures avec différents intervenants, ce qui affecte négativement le coût et la durée d’achèvement de ces programmes résidentiels, notamment la multiplicité des réglementations foncières et la dispersion des textes juridiques les encadrant, ce qui pose par conséquent des problèmes quant à la mobilisation du foncier nécessaire pour la réalisation des programmes de logements réglementés.
Par ailleurs, le ministère a indiqué que le dialogue national, qui a été lancé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a abouti à un ensemble de propositions et de recommandations pour faire face aux compulsions susmentionnées. Le ministère l’a ainsi conçu sous forme de grandes orientations qui détermineront les caractéristiques de la nouvelle politique gouvernementale dans le domaine de la construction et du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter