Rome … Le ministre de la justice s’entretient avec la nouvelle présidente de la cour de cassation italienne
M. Ouahbi et la nouvelle présidente de la cour de cassation ; Mme Margherita Cassano ont tenu une réunion bilatérale ce jeudi 02 Mars 2023 au siège de la cour de cassation à Rome.
Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer et de donner un nouvel élan à la coopération conjointe entre le Royaume et l’Italie dans le domaine judiciaire, de digitalisation et de la cybercriminalité ainsi que les enjeux des nouvelles technologies.
En passant en revue les réformes du système judiciaire au Maroc, notamment en matière des législations et de la nouvelle politique pénale promouvant les droits de la femme et de l’enfant, M. Ouahbi a fait part à la responsable italienne des différentes réformes menées par le Royaume à plusieurs niveaux ; non seulement en termes d’approche du crime et de la loi, mais aussi de peines alternatives et d’autres moyens efficaces pour réduire la criminalité, y compris le programme de réconciliation destiné aux détenus extrémistes.
Le ministre a souligné la politique d’ouverture du Royaume aux expériences internationales ; lui permettant d’en tirer profit dans le cadre du respect de nos constantes nationales.
Pour sa part, Mme Margherita Cassano a mis l’accent sur la profondeur des relations entre les deux pays, précisant que cette visite est de nature à booster la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire, et d’échange d’expériences, notamment en matière de numérisation et de protection des droits des enfants et des femmes.
The assignment submission period was over and I was nervous, slotsite and I am very happy to see your post just in time and it was a great help. Thank you ! Leave your blog address below. Please visit me anytime.