L’équipe nationale de volley-ball (U21) qualifiée pour le Championnat du Monde

L’équipe nationale marocaine de volley-ball des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour les phases finales du championnat du Monde, qui aura lieu du 22 au 30 septembre en Italie et en Bulgarie.

Les Lionceaux de l’Atlas ont assuré leur qualification grâce à leur 10è place au classement mondial (mars-2021), une position acquise suite à leur médaille de bronze au Championnat d’Afrique des Nations (CAN) disputé en Égypte en février dernier, selon la Fédération royale marocaine de volley-ball.

Cette médaille a également permis à la sélection nationale d’améliorer son classement mondial en pointant désormais à la 10ème place (33 pts) sur 224 équipes.

Cette qualification aux phases finales du championnat du monde reste un exploit remarquable, compte tenu de l’arrêt des compétitions suite aux contraintes qui ont été imposées par la situation épidémiologique, a ajouté la Fédération dans un communiqué.

Il est à noter que les U21 Nationaux participeront au Championnat du monde de volley-ball pour la quatrième fois après les éditions de 2013 en Turquie, 2015 en République Tchèque et 2019 au Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter