M.Miraoui Prend Part à la 6ème Édition de la Conférence Internationale Annuelle « Morocco Today Forum »

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, a pris part, à Casablanca, à la 6ème édition de la conférence internationale annuelle « Morocco Today Forum », organisée par le groupe Le MATIN, sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu Le glorifie, sous le thème : « Vision D’un Roi – L’Etat social en route vers le parachèvement du Maroc inclusif ».

Lors de son intervention au deuxième panel portant sur le thème : « Un État social visionnaire aux politiques publiques efficientes », le Ministre a souligné que la valorisation du capital humain occupe une position axiale, en tant que levier de déploiement et finalité première des politiques publiques inclusives. Cela est d’autant vrai que notre pays jouit d’un atout démographique important, au vu de la jeunesse de sa population. Ajoutant qu’il s’agit d’une aubaine que nous devons absolument saisir pour passer à un nouveau palier de développement.

M. Miraoui a également mis en exergue une panoplie de chantiers ouverts dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation de l’Ecosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, et ce, en application des Hautes Orientations Royales, appelant à accélérer la marche vers une société inclusive et solidaire où l’élément humain se situe au cœur des priorités des politiques publiques.

Il sied de préciser que cet évènement a connu la participation de nombreuses personnalités nationales et internationales, dont des membres du gouvernement, des représentants d’instances constitutionnelles consultatives, des dirigeants de grandes institutions publiques et privées et plusieurs experts et spécialistes de renommée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter