Séisme – Le Bureau Politique du PAM a hautement salué les différentes directives royales
Le Bureau Politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a hautement salué les différentes directives royales décidées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, pour atténuer les dégâts et les diverses répercussions du séisme catastrophique qui a frappé plusieurs régions du Royaume sur les victimes et leurs familles.
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion tenue mercredi 13 septembre, présidée par le Secrétaire général, Abdellatif Ouahbi, et consacrée à délibérer sur les répercussions du drame du séisme, le Bureau politique a pris note du contenu des hautes directives et du suivi royal méticuleux. et ce depuis les premières heures du désastre ; en même temps, il est fier de tous les résultats de la séance de travail tenue par Sa Majesté le Roi immédiatement après l’événement douloureux.
Les membres du Bureau Politique ont présenté leurs plus sincères condoléances et leur grande sympathie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, ainsi qu’aux familles et proches des martyrs, et à travers eux au peuple marocain dans son ensemble. en espérant que le Tout-Puissant accorde miséricorde et pardon à tous les martyrs, et inspire Sa Majesté, les familles des victimes et le peuple marocain à l’intérieur et à l’extérieur de la patrie, de la patience et du réconfort, et de guérir les blessés, avec la puissance et miséricorde de Dieu, Bienheureux et Très-Haut, Il est puissant sur toutes choses et digne de réponse.
Le Bureau Politique a chaleureusement remercié nos héros des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, de la Sûreté Nationale, des Forces Auxiliaires, de la Défense Civile, des pouvoirs publics, des élus, de la société civile et des forces vitales, pour les différents grands efforts nationaux. ils ont fait, et pour les interventions formidables et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve sur le terrain, ce qui a considérablement réduit la gravité et les effets de la catastrophe qui a frappé notre pays et notre peuple.
Le Bureau Politique a exprimé ses remerciements aux différents pays amis et frères pour leur noble solidarité envers notre pays et notre peuple dans cette épreuve, et pour les offres d’aide abondantes qu’ils ont mises à la disposition des autorités de notre pays. Dans le même contexte, il a hautement loué la sagesse et la rationalité avec lesquelles notre pays a géré la question de l’aide internationale, basée sur une approche conforme aux normes internationales qui a conduit à accepter des interventions limitées dans des domaines limités démontrés par les besoins du terrain, au lieu d’ouvrir la porte à une aide et des dons massifs qui pourraient avoir des conséquences néfastes pour notre pays fort, fort de ses institutions et de la cohésion de son peuple sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Le Bureau politique a appelé le gouvernement en général, et le comité interministériel en particulier, à se consacrer au plus vite à l’établissement des priorités, à annoncer le contenu du programme urgent ordonné par Sa Majesté, puis à apporter son plein soutien. aux victimes, en les aidant surtout à reconstruire leurs maisons détruites conformément aux directives royales.
Le Bureau politique a également appelé les différents médias publics à s’ouvrir aux acteurs élus et à souligner les rôles et les efforts considérables qu’ils ont déployés au cours de cette tragédie aux côtés du reste des acteurs impliqués, y compris les autorités publiques, hommes et femmes, puis à souligner le présence distinguée manifestée par les élus dans toutes les régions en général, en particulier dans les régions touchées.
Le Bureau Politique a hautement salué l’intervention de la direction du parti, sa prise de responsabilité, son entrée dans l’arène et son intervention sur le terrain par tous les moyens pour atténuer la gravité de la douleur, ainsi que son encadrement et le suivi direct des différents grands événements. les interventions et initiatives qualitatives entreprises par les militants et militantes du parti en faveur des victimes.
Dans ce contexte; Le Bureau Politique renouvelle son appel à tous les militants et militantes, et à partir d’eux à tous les citoyens et citoyennes, sur la nécessité de s’intéresser vivement au processus de don financier sur le compte bancaire n° 126, créé par notre pays pour recevoir les contributions volontaires de solidarité. de citoyens, hommes et femmes, et d’organismes privés et publics.
Le Bureau politique a demandé à tous les militants et militantes du parti de reporter à une date ultérieure un certain nombre de questions et de travail d’organisation, afin de concentrer tous les efforts sur les interventions sur le terrain.
Dans le même sens, il appelle les acteurs concernés à être très attentifs à la nécessité de continuer à fournir des services publics aux citoyens, hommes et femmes, et à ne pas les perturber pour quelque raison que ce soit.