Le Ministre Miraoui Préside la Cérémonie de Remise des Prix de la Finale du Concours International Francophone « Ma Thèse en 180 Secondes »

La finale du concours international francophone « Ma thèse en 180 secondes », placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et initiée par le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), et l’Université Mohammed V de Rabat (UM5R), a été présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, jeudi 05 octobre 2023, au Théâtre national Mohammed V à Rabat, et a réuni des doctorants issus de vingt pays francophones.
Chaque finaliste a ainsi délivré en trois minutes un exposé clair, concis, mais tout aussi convaincant, sur son projet de recherche.

Les distinctions du jury ont été décernées à :
Camille Lakhlifi de l’Université Paris Cité, France (1er prix).
Maëlle Bottin de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve, Belgique (2e prix).
Tégawindé Vanessa Rosette Boro de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement du Burkina Faso (3e prix).
En parallèle, le Prix du Public a été accordé à la Marocaine Hajar Akhoutir, étudiante marocaine de l’Université Ibn Zohr d’Agadir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter