Agriculture : Distribution de plus de 7.000 qx d’orge subventionnée au profit des agriculteurs à Tiznit

Un total de 7.500 quintaux (qx) d’orge subventionnée ont été distribués au profit de 807 agriculteurs de la province de Tiznit, pour faire face à l’impact du déficit pluviométrique sur l’agriculture lors de la saison agricole 2022-2023.

Pour la mise en œuvre de l’opération de distribution de l’orge subventionnée, des mesures ont été prises au niveau de la province portant notamment sur la mise en place de centres de relais de proximité, a indiqué la direction provinciale de l’Agriculture.

 Fournir de l’orge aux éleveurs à un prix fixe de 200 dirhams par quintal (2 dirhams le kg) 

Cette opération vise à fournir de l’orge aux éleveurs à un prix fixe de 200 dirhams par quintal (2 dirhams le kg) alors que l’Etat couvre la différence de prix par rapport au prix de marché, et prend également en charge le transport depuis les centres de vente de l’orge à destination des principaux centres des collectivités territoriales enclavées et d’accès difficile.

En plus de l’orge subventionnée, quelque de 3.100 qx d’aliments composés ont été distribués au profit de quelque 500 éleveurs de bovins laitiers, a précisé la même source.

A noter que les services du département de l’Agriculture et des établissements sous tutelle au niveau provincial sont mobilisés avec l’appui des autorités locales pour mener à bien cette opération.

Le suivi de l’opération de distribution de l’orge revêt un caractère crucial à travers des comités composés des représentants des services concernés avec un suivi digital sur une plateforme dédiée à la gestion informatisée de l’opération depuis la réception et l’enregistrement des bénéficiaires jusqu’à la livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter