Environ 40 cas du variant britannique de la Covid-19 détectés à Dakhla

Environ 40 cas du variant britannique du nouveau Coronavirus (Covid-19) ont été détectés à Dakhla, a annoncé lundi la directrice régionale de la Santé de Dakhla-Oued Eddahab, Salima Saâsaâ.

L’état de santé des personnes testées positives à ce variant est “stable” et ne suscite aucune inquiétude, a assuré Mme Saâsaâ dans une déclaration à la presse, soulignant que les patients sont soumis à l’isolement sanitaire.

Elle a ajouté que les patients et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

La directrice régionale de la Santé a également fait savoir qu’une batterie de mesures a été adoptée pour le dépistage précoce des cas de variants de la Covid-19 dans la région Dakhla-Oued Eddahab, dans le cadre du plan national de veille et de riposte au Coronavirus.

Il s’agit aussi de mettre à jour les mesures de prise en charge des cas de maladie, compte tenu de la situation épidémiologique aux niveaux national et mondial, a-t-elle noté.

Par ailleurs, elle a exhorté les citoyens à se conformer aux règles de prévention sanitaire en vigueur, dans un esprit de patriotisme et de responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter