Une députée du PAM interpelle le gouvernement sur la situation de certains lauréats de l’ENSP

La députée du Parti authenticité et modernité (PAM), Tourya Faraj, a adressé, mardi 13 avril 2021, une lettre écrite au ministre de la Santé sur le sort du projet de régularisation de la situation de certains lauréats de l’Ecole nationale de santé publique et sur les mesures prises par son département pour lever l’injustice et la discrimination qui frappent ces catégories.

Dans cette lettre, la députée du PAM relève que les administrateurs, les ingénieurs, les infirmiers et les techniciens de santé, lauréats de l’Ecole nationale de santé publique et de l’Institut national d’administration sanitaire, sont privés depuis plusieurs années de l’indemnité du diplôme de spécialisation à l’instar de leurs collègues médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes, sachant qu’ils ont été soumis aux mêmes conditions d’admission et de formation, aux mêmes examens de sortie et travaux de recherche et ont obtenu le même diplôme de spécialité en santé publique, gestion et administration sanitaire.

En dépit des résultats du dialogue entamé avec ces catégories et reconnaissant leur droit légitime à ces indemnités, le long retard pris dans la promulgation d’un décret à ce sujet pose de sérieuses interrogations sur le manque de sérieux dans le traitement de ce dossier et sur la poursuite de cette discrimination à leur égard et de cette violation de la Constitution du Royaume qui insiste sur l’égalité des droits et des chances entre les citoyens, a déploré la parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter