Covid-19 – La France organise une nouvelle opération de rapatriement à partir du Maroc
L’ambassade de France au Maroc a annoncé l’organisation le 8 mai courant d’une nouvelle opération de rapatriement par ferry « des personnes souhaitant rejoindre » l’hexagone et « remplissant les conditions d’entrée sur le territoire français ».
« Sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines, cette traversée sera effectuée sur un ferry de la compagnie La Méridionale », a précisé l’ambassade qui a mis en ligne sur son site web un formulaire à remplir par les personnes intéressées.
Le départ se fera de Tanger-Med le samedi 8 mai en fin de journée, pour une arrivée à Marseille le lundi 10 mai au matin, a ajouté l’ambassade soulignant que « le passage est toujours soumis à l’obtention de l’accord des autorités marocaines ».
« Les vols et traversées spéciales opèrent uniquement dans les sens Maroc-France. En cas de sortie du territoire marocain et jusqu’à nouvel ordre, compte-tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons vers le Maroc, les personnes résidant au Maroc ne pourront plus revenir », rappelle, en outre, l’ambassade de France.