Palestine – L’Association des barreaux du Maroc indignée par les attaques israéliennes aveugles contre les Palestiniens

Protestation. L’Association des barreaux du Maroc a exprimé son indignation et sa réprobation des attaques aveugles menées par les forces d’occupation israéliennes contre les Palestiniens et les vilolations des lieux sacrés de l’Islam à Al Qods Acharif.

Dans un communiqué, parvenu mercredi à article19.ma, l’Association affirme suivre « avec indignation et réprobation profondes l’intensification de l’agression israélienne aveugle contre nos frères palestiniens, ainsi que la violation par les forces lâches de l’occupation de l’esplanade de la mosquée Al Aqsa à Al Qods Acharif et ses multiples attaques barbares à l’encontre des fidèles palestiniens isolés ».

« L’association exprime sa condamnation, sa réprobation et sa dénonciation de cette agression sauvage et la considère comme une attaque barbare contre les lieux sacrés islamiques et les sentiments de toute la nation islamique, en violation flagrante des diverses résolutions des Nations Unies et des conventions internationales relatives aux droits de l’homme », souligne le communiqué.

Elle condamne également les pratiques inhumaines des colons contre le peuple palestinien, en particulier dans la ville occupée d’Al Qods, et considère les tentatives des forces israéliennes de déplacer les habitants du quartier de Sheikh Jarrah et de s’emparer de leurs propriétés comme « un acte lâche, moralement, humainement et légalement réprouvé ».

Elle estime, en outre, que « ces lâches agressions contre le peuple palestinien saperont tous les efforts déployés pour instaurer la paix et la sécurité dans la région, ainsi que toutes les tentatives visant la réalisation de la solution de deux États et la création d’un État palestinien indépendant avec comme capitale Al Qods Acharif », réitérant la solidarité de tous les avocats marocains avec leurs frères en Palestine et à Al Qods.

L’Association des barreaux du Maroc souligne également son « rejet catégorique des tentatives israéliennes visant la judaïsation et le changement des caractères de la ville sainte d’Al Qods et en appelle à la communauté internationale et à tous les peuples libres à travers le monde à oeuvrer pour une intervention urgente afin de protéger le peuple palestinien, et faire face à toutes les formes de judaïsation et d’agressions menées par l’État d’Israël contre les Palestiniens et les lieux sacrés islamiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter