Politique – Le chef de la diplomatie américaine souligne « le rôle clé » du Maroc dans la promotion de la stabilité au Proche-Orient
Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken s’est entretenu mardi par téléphone avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita au cours duquel il a souligné « le rôle clé du Maroc dans la promotion de la stabilité dans la région ».
« Le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu aujourd’hui (mardi) avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita », a indiqué un communiqué le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price.
Et d’ajouter que, « lors de ces entretiens, les deux parties ont fait état de leur « préoccupation commune concernant la violence en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, qui a coûté la vie à des civils israéliens et palestiniens, y compris des enfants ».
Selon la même source, Blinken a souligné à cette occasion « l’importance du partenariat bilatéral solide et le rôle clé du Maroc dans la promotion de la stabilité dans la région » du Proche-Orient.
+ Le Maroc est un partenaire stratégique +
Par ailleurs, dans un tweet Blinken a affirmé que « le Maroc est un partenaire stratégique, et nous allons agir ensemble pour mettre fin à ce conflit (israélo-palestinien) ».
I spoke with Moroccan Foreign Minister Nasser Bourita about the importance of restoring calm in Israel and the West Bank and Gaza to prevent further loss of life. Morocco is a strategic partner, and we will work together to end this conflict.
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) May 18, 2021
https://www.state.gov/secretary-blinkens-call-with-moroccan-foreign-minister-bourita-2/