Covid-19 – La chine se prépare à vacciner les enfants dès l’âge de 3ans

La chine se prépare à être le premier pays au monde à distribuer des vaccins contre le coronavirus aux enfants à partir de âgés de 3 ans et plus, a annoncé ce mardi par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac, selon BFM TV.

Pays le plus peuplé de la planète qui a été le premier touché par le Covid-19 en décembre 2019, la Chine qui espère aujourd’hui vacciner au moins 70 % de sa population d’ici la fin de l’année, a déjà administré près de 800 millions de doses mais uniquement à des adultes âgés de plus de 18 ans.

A noter que la République du Chine populaire a une population estimée à 1,4 milliard d’habitants en 2020.

« Le vaccin de Sinovac a été approuvé ces derniers jours pour les personnes âgées de 3 à 17 ans » a indiqué le porte-parole de ce laboratoire qui produit l’un des trois vaccins autorisés en Chine.

Le porte-parole n’a pas précisé la date des premières doses qui vont être administrées aux enfants en Chine, le calendrier étant selon lui entre les mains du ministère de la Santé. Par ailleurs, on affirme qu’il aurai achever ses essais cliniques dont les résultats doivent être publiés dans la revue britannique The Lancet, a-t-il ajouté.

Malgré les recommandations de l’OMS quant à la nécessité de donner la priorité aux adultes des pays les moins bien pourvus, la vaccination des enfants a déjà démarré progressivement dans d’autres pays, notamment au sein de l’Union européenne, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter