Politique / Podcast – Mehdi Bensaid : « Il faut être courageux pour faire la politique »
Jeune “homos politicos” en vue. Mehdi Bensaid, membre du bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et candidat aux législatives 2021, Mehdi Bensaid a accepté d’enfiler “ses gants de boxe” face à Rachid Hallaouy dans son émission podcast Le Ring.
Un face à face en trois rounds : 1 – le Nouveau Modèle de Développement,
2 – préparation du PAM aux élections et 3 – sa candidature dans l’arrondissement Océan à Rabat.
Lors de ce débat de 26 minutes, Bensaid a abordé le programme électoral du PAM qui dit-il est basé sur la “conjoncture actuelle” du moment marquée par la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Covid-19.
Par ailleurs, il a tenu à souligner que le PAM en tant que parti “social-démocrate” axe son travail sur deux volets: l’éducation et la santé. En ce qui concerne la santé le député du PAM, soutien l’option de l’exercice des médecins étrangers au Maroc.
“ Oui, j’ai défendu la chose il y a 5 ans…je ne peux pas me permettre de dire à des États étrangers, oui les marocains ont le droit de travailler chez vous mais vos médecins ne peuvent pas pratiquer chez nous”
Lors de ce face à face, Bensaid a évoqué un certain nombre de thèmes tel que le secteur bancaire, les start up, les TPE et les PME.
“ Il faut s’ouvrir aux TPE et aux PME, et pas forcément aux grandes entreprises qui font des milliards… il faut davantage s’ouvrir aux start-up” a-t-il souligné.