Boudra examine avec Nasser Bourita les perspectives de la coopération avec la CGLU-Monde
Le président de l’organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU-Monde), Mohamed Boudra, a tenu vendredi une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Au cours de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue les perspectives de la coopération entre le Maroc et la CGLU-Monde ainsi que des questions se rapportant au climat et au développement durable, la gouvernance, la décentralisation et la démocratie locale à travers le monde, ainsi que la coopération Sud-Sud conformément aux hautes directives de SM le Roi Mohammed VI.
En tant que réseau mondial de villes, gouvernements locaux, régionaux et métropolitains et leurs associations, CGLU entend représenter, défendre et plaider les causes des gouvernements locaux et régionaux.
Elle oeuvre pour promouvoir les intérêts des gouvernements locaux et régionaux, contribuer à la définition de la prochaine étape des agendas mondiaux de développement et accroître le soutien et la reconnaissance, nationale et internationale, du rôle que les gouvernements locaux et régionaux jouent dans le processus de développement.