Direction des prisons – Suspension temporaire des visites familiales aux détenus (officiel)

Au Maroc, la direction des prisons a annoncé, ce lundi 12 juillet, qu’au vu de l’augmentation notable du nombre de cas testé positifs au Covid-19 et de la propagation du variant “DELTA”, il a été décidé de “suspendre temporairement” les visites familiales au profit des détenus des établissements pénitentiaires, à compter du lundi 19 juillet 2021 et jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué rendu public, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), annonce par ailleurs qu’à l’occasion de Aïd al-Adha, il a été décidé d’autoriser exceptionnellement l’entrée des paniers de nourriture “قفف المؤونة” aux prisonniers à partir du deuxième jour de la fête à savoir le 22 juillet.

La DGAPR signale que seule la nourriture contenant des matières cuites propres à la consommation pendant une période de deux jours au maximum, sera autorisée pendant une semaine, selon le calendrier qui sera déterminé par chaque établissement pénitentiaire séparément, dans le plein respect des mesures de prévention sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter