Vidéo / Maroc – M. Ouahbi s’attend à ce que les élections se tiennent dans leurs délais constitutionnels

Abdelatif Ouahbi, Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a réaffirmé jeudi soir lors de l’émission “نقطة إلى السطر” (Point à la ligne) de la SNRT, que son parti se prépare activement aux élections de septembre prochain et qu’il a de fortes chances de décrocher “la première place”.

M. Ouahbi a souligné que : “le PAM préparait les élections depuis un certain temps à travers la formation de plusieurs commissions, et mercredi 04 août, un membre du Bureau politique, Samir Koudar a été nommé directeur de la campagne électorale”.

Le leader du parti a exprimé son souhait de “réaliser les espoirs et les aspirations des  militants du parti en menant les prochaines élections législatives”.

+Le PAM est venu consacrer la démocratie… et améliorer les relations avec les autres partis +

M. Ouahbi a reconnu que certains partis politiques ont commis des « erreurs » lors de l’organisation de certaines réunions de communication qu’ils doivent éviter lors des prochaines étapes, notant que ce sont les « fainéants » qui propagent l’idée du report des élections, « mais les positions du gouvernement sont claires sur la tenue dans les délais des élections ».

Dans ce contexte, il a fait remarquer que la participation au gouvernement et la gestion des affaires de l’État nécessitent entre autres la formation de cadres, soulignant que le PAM, créé il y a une dizaine d’années, « a imposé une rupture avec certains comportements, car le parti est venu consacrer la démocratie sur le terrain et améliorer les relations avec les autres partis », a-t-il dit.

Le leader du parti du Tracteur a assuré que la tenue, à l’heure actuelle, d’une session du conseil national est « très difficile », à cause du contexte sanitaire, d’autant plus que les statuts du parti imposent le vote à main levée.

Il a ajouté que le PAM entretient un « vif » débat avec le Parti de la justice et du développement (PJD) « qui ne déborde pas du cadre du langage employé entre les deux partis, et qui au contraire, a renforcé le respect et l’échange entre eux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter