Vidéo / Maroc – M. Ouahbi s’attend à ce que les élections se tiennent dans leurs délais constitutionnels
Abdelatif Ouahbi, Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a réaffirmé jeudi soir lors de l’émission “نقطة إلى السطر” (Point à la ligne) de la SNRT, que son parti se prépare activement aux élections de septembre prochain et qu’il a de fortes chances de décrocher “la première place”.
M. Ouahbi a souligné que : “le PAM préparait les élections depuis un certain temps à travers la formation de plusieurs commissions, et mercredi 04 août, un membre du Bureau politique, Samir Koudar a été nommé directeur de la campagne électorale”.
Le leader du parti a exprimé son souhait de “réaliser les espoirs et les aspirations des militants du parti en menant les prochaines élections législatives”.
+Le PAM est venu consacrer la démocratie… et améliorer les relations avec les autres partis +
M. Ouahbi a reconnu que certains partis politiques ont commis des « erreurs » lors de l’organisation de certaines réunions de communication qu’ils doivent éviter lors des prochaines étapes, notant que ce sont les « fainéants » qui propagent l’idée du report des élections, « mais les positions du gouvernement sont claires sur la tenue dans les délais des élections ».
Dans ce contexte, il a fait remarquer que la participation au gouvernement et la gestion des affaires de l’État nécessitent entre autres la formation de cadres, soulignant que le PAM, créé il y a une dizaine d’années, « a imposé une rupture avec certains comportements, car le parti est venu consacrer la démocratie sur le terrain et améliorer les relations avec les autres partis », a-t-il dit.
Le leader du parti du Tracteur a assuré que la tenue, à l’heure actuelle, d’une session du conseil national est « très difficile », à cause du contexte sanitaire, d’autant plus que les statuts du parti imposent le vote à main levée.
Il a ajouté que le PAM entretient un « vif » débat avec le Parti de la justice et du développement (PJD) « qui ne déborde pas du cadre du langage employé entre les deux partis, et qui au contraire, a renforcé le respect et l’échange entre eux ».