Maroc – Hausse de 2,2% des prix à la consommation en juillet 2021 (HCP)

Au Maroc, le Haut Commissariat au Plan (HCP), a relevé dans une note rendue publique, ce jeudi 19 Août, que l’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de juillet 2021, une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent.

Cette variation est le résultat de la hausse de 0,4% de l’indice des produits alimentaires et de l’indice des produits non alimentaires.

“La hausse de 0,4% de l’indice des prix à la consommation, résultant de la hausse de 0,4% de l’indice des produits alimentaires et de l’indice des produits non alimentaires. L’indicateur d’inflation sous-jacente est en hausse de 0,4% sur un mois et de 1,7% sur une année”, a confirmé le rapport.

Et d’ajouter que : “Les hausses des produits alimentaires observées entre juin et juillet 2021 concernent principalement les «Poisson et fruits de mer» avec 1,3%, les «Viandes» avec 1,0%, les «Huiles et graisses» avec 0,9%, les «Légumes» avec 0,7% et le «Café, thé et cacao» avec 0,3%. En revanche, les prix ont diminué de 1,4% pour les «Fruits» et de 0,3% pour les «Eaux minérales, boissons rafraîchissantes, jus de fruits et de légumes». Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des «carburants» avec 3,2%”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter