Vidéo – Ouahbi lance un appel à l’encadrement des jeunes pour que l’université ne devienne pas un espace de violences
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM, Abdellatif Ouahbi a tiré la sonnette d’alarme contre la prolifération du phénomène des drogues parmi les jeunes en milieu scolaire, soulignant que cette situation est devenue « inquiétante », menace toutes les familles marocaines et compromet l’avenir de milliers de jeunes et d’enfants.
La prolifération de la consommation de la drogue et l’addiction constituent de grands problèmes sociaux et sanitaires qui guettent le Maroc de par leur impact sur la paix et la stabilité du pays, insistant sur l’importance de la révision du code pénal pour aggraver les peines et dissuader les contrevenants, a affirmé M. Ouahbi qui était mardi soir l’invité de l’émission « Elections 2001 » diffusée sur 2M.
+ Nécessité d’un cadre de dialogue politique entre les jeunes +
Concernant le phénomène de la violence au sein des établissements universitaires, il a expliqué que l’absence des mouvements estudiantins, qui constituaient un cadre de dialogue politique entre les jeunes, a contribué largement à l’augmentation de cette violence.
Le secrétaire général du PAM a dans ce cadre invité les partis politiques à encadrer les jeunes et à les former pour que l’université « ne devienne pas un espace de violences et de crimes ».