Débat – M. Ouahbi: une fois à la Primature, le PAM s’engage à lancer les 9 chantiers énumérés dans son programme (Vidéo)
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a révisé sa stratégie et son approche politique et de ce fait ne doit ses résultats qu’à son travail sur le terrain, a a affirmé le leader du parti du Tracteur, Abdellatif Ouahbi.
Invité à l’émission-débat du site arabophone Hespress.com « La voie vers les élections de 2021 », le secrétaire général du PAM a écarté d’un revers de la main les reproches relatives à sa dépendance du Makhzen.
Le parti s’est repositionné sur l’échiquier politique national, n’a jamais caché ses positions et ses idées, a affirmé M. Ouahbi, qui a déploré que ses adversaires osent l’accuser d’avoir coordonné avec son ancien ennemi islamiste, le PJD.
Selon lui, tout le monde fait la même chose sans ciller. « Il y a même ceux qui sont allés plus loin, et rejoint directement la majorité gouvernementale conduite par le PJD », a-t-il dit.
+ Nous avons changé de discours mais pas d’idéologie +
M. Ouahbi insiste sur le fait que son parti a changé de discours politique mais pas de principes politiques.
« Nous avons changé de discours politique et pas d’idéologie. Le fait d’éliminer la fameuse « ligne rouge » (Coopération avec le PJD) ne voudrait en aucun cas dire que nous avons changé d’idéologie. Nous avons toujours été un parti de centre-démocrate ».
Concernant ses ambitions pour le scrutin du 8 septembre, M. Ouahbi a répondu avec assurance : « le PAM n’ambitionne pas, mais va remporter ces échéances avec le plus grand nombre de sièges ».
M. Ouahbi a promis qu’une fois à la Primature, le PAM va lancer durant ses 12 premiers mois, les 9 chantiers énumérés dans son programme.
Ces 9 engagements portent sur les domaines de la gouvernance, la fiscalité, l’industrie, le tourisme, l’agriculture, la pêche maritime, l’éducation, la santé et la femme et les jeunes.