M. Ouahbi : La rupture des relations entre l’Algérie e le Maroc est un « crime contre l’humanité» et l’ « argent politique » fausse les élections

Le Parti authenticité et modernité (PAM) remportera une « grande victoire » le 8 septembre et s’engage à mener une campagne propre et respectueuse des lois pour la défense de la démocratie même si ses adversaires utilisent l’argent pour tenter de fausser le jeu, a déclaré son secrétaire général, Abdellatif Ouahbi.

M. Ouahbi, qui s’exprimait mardi lors d’une rencontre de communication à Berkane, a indiqué que le PAM se trouve à la veille d’une victoire électorale pour assumer des responsabilités politiques et institutionnelles, permettant à des zones éloignées du centre comme Berkane de bénéficier d’opportunités de développement, soulignant que ces zones donnent beaucoup mais ne reçoivent rien en retour.

Il a relevé que le PAM a présenté comme candidats pour les prochaines élections des jeunes, hommes et femmes, qui croient en la capacité du parti à ouvrir les portes de l’avenir devant les prochainesgénérations, déplorant les problèmes vécus par cette région, notamment l’eau et le manque d’investissements qui vont aux grandes villes.

S’agissant des relations entre le Maroc et l’Algérie, le secrétaire général du PAM a noté que la fermeture des frontières et la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays constituent un « crime contre les relations humaines et lessentiments entre les deux peuples », ajoutant qu’il s’agit d’une rupture des liens fraternels entre les peuples, « car la paix et la sécurité dans la région dépendent de l’existence de relations humaines entre les peuples », selon lui.

Il a par ailleurs fait remarquer que le Sahara est une source de sécurité et de paix dans la région, précisant que les victoires remportées par le Maroc gênent l’Algérie, étant donné que le Maroc a réussi son processus démocratique, politique et constitutionnel.

M. Ouahbi n’a pas manqué cette occasion pour dénoncer le phénomène de l’utilisation de « l’argent politique » qui « inonde également la presse », mettant en garde les médias contre la tentation de succomber à cet argent, « car celui qui distribue de l’argent détruit considérablement la liberté de la presse et d’expression », a-t-il dit.

À cet égard, il a souligné que « les oligarchies financières ont toujours été sources de danger pour la politique », mettant en garde les hommes politiquescontre ce phénomène « dangereux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter