Protection des données – Amende record de 225 millions d’euros pour Whatsapp en Irlande

Whatsapp a été condamné jeudi par l’autorité numérique irlandaise à payer une amende record de 225 millions d’euros, à l’issue d’une enquête demandée par la Commission européenne concernant la protection des données personnelles.

Cette amende est la plus importante jamais infligée par le régulateur irlandais. C’est aussi la deuxième plus grosse par un régulateur numérique en Europe après celle de 746 millions d’Euros contre Amazon en juillet au Luxembourg pour non respect de la réglementation européenne sur les données privées des internautes.

A la suite de son enquête, l’autorité irlandaise de protection des données (DPC) « a infligé une amende de 225 millions d’euros à Whatsapp », a-t-elle indiqué dans un communiqué. La DPC « a également imposé un blâme » à cette filiale de Facebook, et l’a enjointe « de se mettre en conformité » avec les règles européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter