Covid-19 – Les voyageurs étrangers vaccinés au Sinopharm soumis à la quarantaine à leur entrée en France mais pas les Français

La décision de la Commission européenne portant sur l’équivalence des certificats Covid-19 de vaccination délivrés par les autorités marocaines ne signifie pas la reconnaissance du vaccin Sinopharm, qui est largement utilisé au Maroc.

Selon Hespress, qui cite des sources responsables, certains pays comme l’Espagne, la Hongrie et les Pays-Bas ont reconnu le vaccin Sinopharm mais pas la France dont le refus est incompréhensible.

Les mêmes sources ont exprimé leur étonnement du fait que les voyageurs de nationalité française vaccinés au Sinopharm pourraient entrer en France sans être soumis à une quarantaine alors que ceux des autres nationalités sont obligés de passer une période d’isolement, comme si l’efficacité des vaccins dépendait de la nationalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter