Le PAM examine les possibilités de partenariat avec le centre de recherches TAFRA sur les élections de 2021
MM. Mehdi Bensaid et Jaouad Chami, membres du bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM), ont reçu, récemment au nouveau siège central du parti, un représentant du centre de recherches « Tafra » à Rabat, pour s’enquérir des programmes de ce centre et examiner les possibilités de nouer des partenariats entre les deux parties à l’avenir.
M. Chami a indiqué que les discussions avec le représentant du centre Tafra, Romain Rafael, ont porté sur le rôle de cette ONG sur la scène politique nationale et les possibilités d’établir un programme de partenariat et de coopération entre le PAM et ce centre, basés sur la transparence « totale » au sujet des prochaines élections.
De son côté, M. Romain Rafael s’est félicité des résultats des discussions avec les deux membres du bureau politique du PAM qui ont exprimé leur soutien au plan d’actions du centre de recherches Tafra.
Il a informé les deux responsables du PAM que le centre Tafra travaille actuellement sur un important programme relatif à la publication des informations sur les élections de 2021 en partenariat avec les partis politique représentés au Parlement.
TAFRA est un centre de recherche créé en 2014 à Rabat. Sa mission est d’améliorer la compréhension des institutions marocaines pour participer à la consolidation de l’Etat de droit au Maroc.