Laâyoune: Interception d’une centaine de candidats à l’immigration clandestine

Un total de 105 candidats à l’immigration clandestine aux Iles Canaries ont été interceptés ces derniers jours dans la province de Laâyoune, ont indiqué les autorités locales.

Un premier groupe de 70 clandestins, dont 12 femmes et un bébé, ont été arrêtés dimanche lors de l’avortement d’une tentative d’immigration irrégulière au large de Laâyoune.

Une deuxième tentative de départ aux Iles Canaries a été avortée mercredi au sud de Laâyoune permettant l’interpellation de 35 migrants clandestins, a-t-on précisé de mêmes sources.

Les autorités de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont intensifié ces derniers temps la lutte contre l’immigration clandestine et la traite des êtres humains qui a abouti à l’arrestation de centaines d’individus, en majorité des citoyens d’Afrique subsaharienne, qui tentaient d’atteindre les côtes espagnoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter