Distribution de 23 bus de transport scolaire aux communes de Larache

Une opération de distribution de 23 bus de transport scolaire au profit de plusieurs communes s’est déroulée récemment au siège de la province de Larache.

Cette initiative, qui a été supervisée par le gouverneur de la province de Larache, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Initiative nationale pour le développement humain, les communes concernées, la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale et des associations qui seront chargées de la gestion et l’exploitation de ces bus.

Cette opération, qui a nécessité une enveloppe budgétaire estimée à 6,7 millions de dirhams, a été financée par le Fonds de l’INDH.

Le président de la commune de Tazarout, Ahmed Ouahabi a indiqué dans une déclaration au portail pam.ma, que cette action vise à encourager la scolarisation en milieu rural et à réduire le phénomène de la déperdition scolaire, notamment chez les filles rurales.

Ouahabi a ajouté que cette initiative vise également à soutenir l’égalité d’accès à l’enseignement obligatoire dans le monde rural, à renforcer les structures et services sociaux de base avec des véhicules  de transport scolaire et à permettre à des groupes cibles de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.

L’acquisition de ces bus intervient en application des hautes instructions royales visant à renforcer la bonne gouvernance dans le secteur de l’éducation et de la formation et à lui donner une impulsion forte pour la généralisation de l’enseignement de base et la consolidation de son caractère obligatoire.

Elle s’inscrit également dans le cadre de la philosophie de l’Initiative nationale pour le développement humain qui a pour objectifs de soutenir des projets à fort impact sur la population, notamment en encourageant la scolarisation et en luttant contre les facteurs de déperdition scolaire en milieu rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter