Le Conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra adopte le projet de budget 2022
Le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, réuni lundi en session extraordinaire, a adopté le projet de budget de l’exercice 2022 ainsi que la programmation de l’excédent prévisionnel au titre de la même année.
Les recettes devraient se situer autour de 800 millions de DH au titre de l’année prochaine, soit une augmentation de 110 millions par rapport à l’année en cours, alors que l’excédent prévisionnel devrait atteindre quelque 700 MDH, indique-t-on auprès du conseil.
Lors de cette réunion tenue en présence du Wali de la région Mohamed Yacoubi, le président du conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra Rachid El Abdi a mis en avant les principaux axes du projet de budget de 2022 et les grandes orientations et priorités du Conseil.
« Nous souhaitons voir Rabat-Salé-Kénitra émerger en tant que région pionnière, dans le droit fil de la vision de SM le Roi Mohammed VI et des ambitions du Royaume en termes notamment de création de richesses et de promotion des jeunes », a souligné M. El Abdi.
Le nouveau budget, a-t-il dit, se fixe parmi ses priorités d’être à l’écoute des jeunes à travers entre autres l’encouragement de la création d’entreprises par les jeunes. Il s’agit en effet d’agir pour mettre à leur disposition les mécanismes nécessaires à la promotion de la situation et de l’entrepreneuriat des jeunes, et de drainer davantage d’investissements en vue d’augmenter le taux de croissance dans la région, au service de la justice spatiale.