Mehdi Bensaid reçoit des délégations du SNPM et de l’AOS des journalistes de la presse écrite
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a reçu, lundi, des délégations du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et de l’Association des œuvres sociales des journalistes de la presse écrite.
Les entretiens entre M. Bensaid et le président et les membres du conseil national du SNPM ont porté sur plusieurs questions qui préoccupent les journalistes professionnels, notamment celles liées à l’amélioration de leurs conditions matérielles et sociales.
Le ministre a souligné l’importance des médias et de leur rôle dans la société, en tant que service public porteur d’un noble message d’information de l’opinion publique nationale, exprimant sa disposition à examiner avec attention les propositions du SNPM sur le système d’aide financière allouée aux entreprises médiatiques nationales et la convention collective.
M. Bensaid a reçu, le même jour, la présidente et les membres de l’association des œuvres sociales des journalistes de la presse écrite, qui ont présenté un certain nombre de propositions visant à améliorer la situation sociale et matérielle du personnel des institutions médiatiques nationales et à élargir les prestations fournies par l’association.
Le ministre s’est déclaré prêt à travailler ensemble avec l’association, à étudier toutes les propositions et à élaborer un programme concret visant à améliorer la situation sociale et matérielle des femmes et des hommes des médias.