Me Ouahbi s’interroge sur les mesures prises par le gouvernement El Othmani pour renforcer les moyens de la Sûreté nationale
Questionnement. Le député Abdellatif Ouahbi, du Parti authenticité et modernité (PAM), a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur sur les mesures urgentes qui seront prises par le gouvernement pour renforcer les moyens matériels et logistiques des services de sécurité en vue de leur permettre de mener à bien leur mission de lutte contre le crime.
Le député et secrétaire général du PAM rappelle avoir déjà adressé par le passé la même question au ministère de l’Intérieur sur les dispositions qui seront mises en place pour le renforcement des capacités des services de la Sûreté nationale face au crime dans toutes ses formes, étant donné le rôle central joué par la police dans l’instauration de la paix et de la sécurité, dans le cadre d’un Etat de droit, et devant le développement du crime, dans toutes ses dimensions.
Me Ouahbi se félicite de l’opération proactive menée vendredi par les services de sécurité et ayant permis le démantèlement d’un réseau d’individus soupçonnés de préparation de crimes terroristes, actives à Tétouan.
C’est l’occasion, a-t-il dit, de rendre hommage aux grands efforts consentis par les hommes et femmes de la Sûreté nationale dans la lutte contre le crime, dans toutes ses formes, et de saluer les opérations proactives précises menées par les services de sécurité dans le cadre du démantèlement des cellules extrémistes permettant d‘avorter plusieurs actes terroristes.