Célébration – Me Ouahbi : Nous nous réjouissons de la décision du Souverain sur la gratuité du vaccin anti-Covid-19 pour tous les Marocains et invitons le gouvernement à respecter les droits des citoyens
Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi a adressé un message de félicitations au peuple marocain, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’Homme qui coincide avec le 10 décembre de chaque année, souhaitons un bel avenir et une jouissance de tous les droits pour l’ensemble des Marocains.
Me Ouahbi a exprimé sa fierté, ainsi que celle de tous les militants du PAM, pour la décision de SM le Roi Mohammed VI d’instaurer la gratuité du vaccin contre la Covid-19 au profit de tous les Marocains. « C’est là la consécration effective du droit à la santé pour tous », s’est-t-il félicité.
Il a estimé que les Marocains ne jouissent pas de tous leurs droits économiques et sociaux, à cause de la persistance de l’économie de rente et du népotisme et du non respect de l’égalité des chances, invitant le gouvernement et tous les responsables à respecter les droits économiques et sociaux prévus par les lois, les conventions internationales et les pactes y afférents.
Concernant la Journée internationale des droits de l’Homme, Le Ouahbi a évoqué la question des personnes encore en détention (originaires de la région du Rif et d’autres régions du Royaume), formulant son grand espoir qu’ils soient libérées dans les meilleurs délais en vue d’instaurer une ouverture politique qui contribuera à la réussite des échéances électorales prévues en 2021.
Me Ouahbi a également mis l’accent sur les réformes entreprises par le PAM sur les plan de sa communication, soulignant que le parti va lancer le premier numéro du journal « Le Tracteur », en tant qu’organe du PAM, ainsi que la version française de son site web officiel, dans une dynamique d’ouvert sur la société et sur la l’opinion publique internationales et ses amis à l’étranger.
Il a conclu son adresse en exprimant ses meilleurs vœux de bonheur et de succès à l’ensemble des Marocains et en souhaitant que les droits de l’Homme et les libertés soient respectés à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme qui sera, encore une fois, un moment pour le triomphe des droits de l’Homme au Maroc, selon lui.