Covid-19: Le HCP dévoile dans un rapport « l’impact » de la pandémie sur la situation des enfants au Maroc

Constat. Au Maroc, sur la base des résultats de son enquête auprès des ménages sur l’impact économique, social et psychologique de la pandémie Covid-19, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) en partenariat avec l’UNICEF publie un rapport spécifique sur l’impact de cette crise sanitaire sur la situation sociale, économique et psychologique des enfants.

Cette étude, dont on a reçu une copie, présente des regards transverses sur la situation des enfants dans le contexte de la crise sanitaire, notamment le suivi de l’enseignement à distance, le respect des gestes barrière, l’accès aux soins de santé, les effets potentiels du confinement sur leur état psychologique, les changements observés dans leurs rapports sociaux avec leur entourage et leurs conditions de vie dans le contexte de cette crise.

Selon le HCP, le rapport s’inscrit dans “le cadre du partenariat HCP/UNICEF” dont l’objectif est de produire des connaissances sur la situation des enfants au Maroc, une attention particulière, à cet égard, serait accordée aux objectifs de développements durables liés à cette catégorie de la population.

Le rapport intitulé « Impact du coronavirus sur la situation des enfants » est disponible sur les sites web des deux institutions via les liens suivants :

HCP : https://www.hcp.ma/file/219674/

UNICEF : https://www.unicef.org/morocco/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter